Sécurité routière : Fermeture des auto-écoles non agréées

Une opération d’envergure est déclenchée afin de mettre fin à l’installation anarchique des auto-écoles non agréées. Une dizaine  de structures  qui opèrent illégalement ont été fermées, lors d’une descente de terrain d’ une équipe dirigée par  le directeur des transports routiers et ferroviaires, M Tadjudini DERMANE.

 La descente de terrain dans le Grand Lomé d’une équipe de la direction  des transports routiers,  ce jeudi 08 décembre 2002, s’est voulu  une œuvre de salubrité publique. Ceci du fait de la fermeture d’un nombre d’auto-écoles non agréées. Cette opération a pour but d’assainir le secteur et de garantir une bonne formation aux apprenants, afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière.  Selon les dispositions légales, l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite automobile communément appelés auto-écoles sont subordonnées à l’obtention d’un agrément et toute personne qui se livrerait à l’exploitation d’une auto-école sans autorisation préalable est passible d’une amende de 500 000 F CFA ainsi qu’à la fermeture immédiate de son établissement sans préjudice des poursuites judiciaires.

Rappelons qu’à travers un communiqué en date du 19 avril 2022, les ministres chargés des transports routiers et de l’enseignement technique rappelaient à l’ordre les promoteurs desdits établissements non agréés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *