Foire Internationale de Lomé : Une opportunité pour les opérateurs économiques togolais de reprendre leurs activités

Ouverte le 30 novembre dernier, la Foire Internationale de Lomé bat son plein. Les opérateurs économiques  qui y prennent part n’oublient pas la crise sanitaire du covid 19 et son  impact sur l’économie nationale. Lors d’un panel, le 5 décembre 2022, sur le site de la Foire, l’assistance s’est remémoré les conséquences de la pandémie sur l’économie nationale et   les  mesures prises par l’État en soutien aux secteurs économiques.

Les activités prévues dans le cadre de la 17eme FIL, se poursuivent normalement au Centre togolais des expositions et Foires de Lomé (CETEF). Exposants et visiteurs se côtoient dans une ambiance conviviale. Au-delà des transactions commerciales, la FIL offre l’occasion de rencontres d‘échanges et de discussions sur des thématiques diverses. Lundi dernier, un panel  portant   sur les conséquences de la Covid-19 sur l’économie togolaise et les solutions apportées, a eu le mérite d’édifier plus d’un sur l’accompagnement de l’État aux opérateurs économiques dans les moments difficiles. Les participants ont parlé en long et en large de la maladie virale d’abord, et ensuite ses conséquences, notamment le confinement qui a  bloqué ou mis en veilleuse toute l’économie.

Outre  les mesures incitatives, les autorités togolaises ont  décidé que la Foire internationale de Lomé soit organisée cette année, donnant ainsi une opportunité aux opérateurs économiques togolais de reprendre leurs activités,  a précisé M. Yakpey Comlan Nomadoli, le directeur intérimaire du CETEF.

C‘est ce qui justifie le choix du thème autour duquel se déroule la 17è édition de la FIL: «Compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 ».

Le directeur par intérim du CETEF-Lomé a, en outre, rappelé les mesures prises par le gouvernement permettant au secteur économique de mieux faire face à cette situation aux conséquences multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *