IFAD Elavagnon : La première promotion de bacheliers en aquaculture sort bientôt

I

Les apprenants  en fin de cycle à l’IFAD Elavagnon  sont  en  examen.   Ils passent  le baccalauréat option aquaculture.   

L’examen final du Baccalauréat professionnel, le tout premier en la matière au Togo, a été lancé lundi 28 novembre à Elavagnon, sur le site de l’institut de formation en alternance pour le développement (IFAD). Les    candidats  subissent   l’évaluation  à la  suite  de   trois années   de   formation  à  l’institut. Les épreuves  portent  sur l’aquaculture. 

Pour rappel, L’IFAD-Aquaculture d’Elavagnon est le premier de ce projet  de formation qui permettra, non seulement de lutter efficacement contre le chômage des jeunes en leur proposant une formation moderne et adaptée à notre temps, mais aussi de fournir aux entreprises les compétences qui pourraient leur manquer.

L’IFAD  ambitionne donc de  promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes afin de les faire participer à la vie de la nation et contribuer ainsi au développement socioéconomique régional et national ; de Former de futurs aquaculteurs compétents et immédiatement opérationnels et  qui pourront s’installer à leur propre compte comme chef d’entreprise après  la  formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *