Entrepreneuriat féminin  : Huit femmes entrepreneures lauréates du programme WIA Young

Elles sont  huit femmes  retenues pour  bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour  leur montée en compétences nécessaires pour leur avenir. Sélectionnées sur 3 000 candidates dans le  cadre du   programme Women in Africa (WIA), les huit lauréates vont  désormais  collaborer avec le leader mondial des Technologies de l’Information et de la Communication Huawei. 

 La deuxième édition du programme programme WIA Young Leaders a rencontré pour la seconde année consécutive un véritable succès. Cette année, ce sont huit lauréates qui ont été sélectionnées sur 3 000 candidates, par un jury de renom composé de personnalités issues des partenaires. Cinq des huit femmes au profil tant inspirant ont rencontré,  au Caire,    Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa.

Le responsable  Huawei Northern Africa  a fait savoir  que les femmes entrepreneures sont nombreuses sur  le continent africain  mais leur participation à l’économie numérique reste relativement faible. Ceci est en partie lié à la faible utilisation des solutions technologiques, pourtant vecteur d’émancipation et d’autonomisation. De ce fait,  Huawei entend consolider ses  liens avec ces jeunes entrepreneures talentueuses,  en    les  accompagnant  dans la croissance de leur entreprise.

Au Caire,  les lauréates ont pu visiter au Caire l’OpenLab de Huawei et ainsi se familiariser avec les TIC.  Elles ont aussi eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur leurs projets respectifs, cette expérience visant dès lors à favoriser l’émergence d’un écosystème entrepreneurial féminin solidaire et uni.

La technologie porte en elle le pouvoir et le potentiel de révolutionner l’entrepreneuriat. En tant que partenaire de ce programme clé, Huawei souhaite souligner le fort potentiel du numérique, celui-ci pouvant servir d’accélérateur dans le développement de leur projet. Car si la construction commune de cet écosystème constitue un engagement majeur pour l’ensemble des partenaires de cette initiative, le soutien à l’entrepreneuriat féminin est l’une des priorités de Huawei sur le continent africain. A ce titre, l’entreprise s’engage au quotidien dans la formation et la montée en compétences des jeunes talents dans le secteur des nouvelles technologies. A travers le programme Young Leaders de WIA, Huawei souhaite participer à la construction d’un écosystème entrepreneurial féminin fort et dynamique afin de révolutionner l’Afrique de demain.

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Il est présent dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Avec comme   vision apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté, le groupe  œuvre en faveur d’une connectivité omniprésente et d’un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d’un monde intelligent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *