17ème FIL: Des professionnels pour sécuriser le site de la foire et les alentours

Démarrée mercredi 30 novembre dernier, la Foire Internationale de Lomé donne l’occasion aux opérateurs économiques du Togo et d’ailleurs d’exposer leurs marchandises  et   produits. Afin de permettre  le déroulement des activités  en  toute  sérénité au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CTEF), les organisateurs indiquent   faire  recours aux professionnels de la sécurité pour sécuriser  les lieux.      

 Les activités commerciales  se déroulant sur le site de la Foire Internationale de Lomé, bénéficie d’un encadrement sécuritaire très bien apprécié. Il y est mis en place un dispositif de sécuritaire de manière à protéger les personnes  et  les biens.  Selon  l’Adjudant-chef Gambaga Adjola, coordonnateur de la sécurité à la foire, « nous avons mis en place un dispositif de sécurité en amont et en aval. Les forces de sécurité sont en faction tout au long de la clôture du Cetef afin de démanteler les réseaux des gens qui pourraient perturber le bon déroulement de la foire ». Le chef sécurité  du  site de la  foire  indique également que mis à  part  les forces de  l’ordre, les organisateurs de la foire ont fait appel  16 sociétés de gardiennage qui vont mobiliser leurs  agents au niveau de  toutes les issues et dans les parcs aménagés pour le stationnement des engins.  Il y a aussi des sapeurs-pompiers en cas d’incendie et des motards pour réguler les routes. «  Nous disposons également des services discrets pour faire face aux petits vols à l’intérieur du Cetef », a-t-il ajouté.

Il va  sans dire que  la sécurité sera  de mise, et les visiteurs de mêmes que   les exposants n’ont   pas de soucis à  se faire une fois sur  le site de la foire. Les lieux sont  sous contrôle des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *