Pollution sonore : Des lieux de culte bruyants fermés

La direction des Cultes a de nouveau   procédé à la fermeture de cinq  lieux de culte dans le Grand-Lomé. Ceci, pour persistance de nuisances sonores.

En effet, face à l’exacerbation de ces nuisances, en particulier dans le Gand-Lomé, la direction des Cultes a initié des séries de contrôles inopinés. Ces contrôles ont abouti à l’identification de lieux de culte auteurs de bruits et qui ont été suspendus de toute activité. Il s’agit de : Union des églises de fraternité du globe à Avépozo ; Kingdom Ministry à Aflao-Sagbado ; Ministère la puissance du tonnerre à Akato-Viépé ; Postérité universelle d’Abraham à Légbassito ; et Eglise évangélique le buisson ardent à Baguida

De toute évidence, la direction des Cultes ne baisse pas la garde contre les contrevenants. Car  les dégâts sonores engendrés par un  voisinage bruyant sont multiples. En plus de provoquer des troubles du sommeil et des maux de tête, l’exposition à long terme à la pollution sonore est considérée comme un facteur de risque contribuant au développement de l’hypertension, de maladies coronariennes, et de lésions auditives irréversibles.

Heureusement,   ces fermetures permettent un  véritable changement de comportement dans les rangs des leaders religieux lors des célébrations. Toutefois, on rencontre encore par endroit des récalcitrants. Mais la direction des Cultes est toujours aux aguets et n’hésitera pas à sévir  en cas de trouble de tranquillité et de  quiétude des riverains des lieux de culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *