Rentrée scolaire :Renforcement de capacités du personnel enseignant

Le monde de l’éducation va reprendre les activités académiques le 27 septembre prochain. En vue d’amener au bon déroulement de la rentrée scolaire, dans un contexte sanitaire marquée par la pandémie de coronavirus, les enseignants et le personnel administratif de toutes les écoles du Togo sont appelés à prendre part à une série de formation de renforcement de capacités du lundi 20 au vendredi 24 septembre 2021.

Pour le gouvernement, la situation actuelle de la pandémie demande que l’encadrement des élèves soit renforcé et suffisamment orienté sur les mesures barrières et le respect des protocoles sanitaires. C’est dans  cette optique que  le  ministre des enseignements primaire et secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat,  convie le personnel enseignant et administratif à  une semaine de recyclage couplée des  activités de sensibilisation sur les mesures de prévention du Covid-19.  Il sera question de former des responsables d’établissements à la gestion pédagogique, et les enseignants aux approches pédagogiques adaptées à la situation de pandémie, etc.

Les  acteurs du système éducatif sont aussi conviés à se faire vacciner « impérativement dans les meilleurs délais » et à continuer de respect scrupuleusement les mesures barrières recommandées par les autorités compétentes en la matière, afin de freiner la propagation du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *