Éducation : SCANTOGO débourse 45 millions pour les cantines scolaires à Tokpli
La société SCANTOGO, filiale du groupe HeidelbergCement, ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il est question de l’éducation des enfants. Outre la construction des infrastructures socio-éducatives, elle vient encore de mettre la main à la poche pour accompagner le programme de cantines scolaires dans plusieurs établissements scolaires du canton de Tokpli à Tabligbo.
Les apprenants dans le canton de Tokpli, préfecture de Yoto, n’auront plus de souci à se faire à propos du déjeuner à l’école. La société SCANTOGO a prévu une enveloppe pour leur prise en charge alimentaire. A cet effet, mardi 14 septembre 2021, les premiers responsables de cette société, ont signé un accord de partenariat avec le ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. À travers cet accord, l’entreprise dans la préfecture de Yoto mettra à la disposition de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), bras opérationnel du ministère en charge du développement à la base, une enveloppe financière de quarante-cinq millions huit cent quinze mille (45 815 000) francs CFA pour servir des repas chauds de bonne qualité aux enfants de dix (10) écoles primaires publiques du canton de Tokpli dans la commune de Yoto 3.
Au total, mille sept cent soixante-deux (1 762) écoliers vont être pris en compte par ce projet.
Pour Eric GOULIGNAC, Directeur Général de SCANTOGO, cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche « Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) » de sa société à travers la fondation HeidelbergCement Togo.