Nécrologie : Le journaliste présentateur Amobé MEVEGUÉ a tiré sa révérence

Le monde médiatique a connu un mercredi noire  de la presse, le 08 septembre . Le  journaliste et présentateur de télé et radio Amobé MEVEGUÉ a succombé dès suite d’une maladie soudaine.

 Il avait 53ans, le présentateur et producteur qui a travaillé à la  Radio France internationale, Tv5 monde, CFI, MCM Africa,  avant de rejoindre France 24. Le célèbre homme de média fondateur de la  chaîne UBIZNEWS TV, accessible dans 40 pays d’Afrique, est décédé le 8 septembre. Une disparition qui  a mis en émoi les hommes de medias, de culture et des auditeurs  tant en Europe que sur le continent noir.   Passionné de la culture, et c’est en ce sens qu’il n’a jamais cessé de clamer haut les cultures africaines, que ce soit dans des émissions notamment « plein sud » qu’il animait sur les ondes de rfi ou « Africa musica », le premier hôtel parade des musiques africaines.

Le présentateur de « A l’affiche ! » est né le 1er Octobre 1968 à Yaoundé, au Cameroun  et c’est à l’âge de cinq ans qu’il est arrivé en France. Il a suivi des études de communication jusqu’à l’obtention du DEUG et une licence d’étude de cinématographie .Il continue sa formation au Conservatoire Libre du cinéma français de Paris, d’où il sort diplômé en 1994. Au milieu des années 1980. Il fait figure de pionnier en participant à la création de Tabala Fm, première radio africaine établie en France. Rappelons que ce grand adulé du monde des médias est Camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *