Togo/Environnement : La BOAD lance un appel à projets
Assurer un environnement urbain saint et faire de la capitale togolaise un lieu où il fait bon vivre, semble une mission que s’assigne la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Elle décide mettre une enveloppe de 50 millions FCFA pour le renforcement des systèmes de collecte, de tri des déchets, de recyclage et l’amélioration de l’hygiène et de la salubrité.
Pour cette banque ouest africaine, il est indispensable de créer des conditions favorables à la protection de l’environnement afin de permettre le développement des activités économiques à Lomé. Voilà pourquoi et conformément à la vision environnementale contenue dans son plan stratégique 2021-2025, elle met près de 50 millions pour le financement des projets devant contribuer à la protection de l’environnement dans la capitale togolaise. Les projets seront soumis par des personnes morales non étatiques, autorités locales ou opérateurs du secteur public jusqu’au 30 juillet prochain. Selon la BOAD, l’appel à proposition de projets vise à identifier des initiatives innovantes d’intervention dans les domaines de l’environnement et de l’assainissement.
Il faut préciser que la BOAD dont le siège social se trouve à Lomé, est fortement engagée dans la préservation d’un environnement sain dans ses pays membres. Au Togo, elle a récemment soutenu la construction du Centre d’enfouissement technique.