COMMUNE DE GOLFE 3: Distribution de matériel de première nécessité aux handicapés

Célébrée chaque 3 décembre, la journée internationale des personnes vivant avec un handicap a été commémorée en différé ce 3 février 2021 à  la mairie de la  Commune du Golfe3.  C’était en présence du Maire Kamal Adjayi , les deux Adjoints au Maire,  la Secrétaire Générale, des élus locaux et des partenaires techniques et financiers dont CBM, ONATEPH et FETAPH. Une célébration dont les temps fort ont  été la distribution de kits et la formation des acteurs.   

Axée sur le thème « Inclusion sociale des personnes vivants avec un handicap dans la commune du Golfe3 », la célébration de la journée internationale dédiée aux handicapés  a offert l’occasion aux responsables de Golfe 3 de témoigner  un tant soit peu leur reconnaissance de la place et du rôle de ces personnes vulnérables dans le développement de la commune.

  Dans son allocution, le Maire Kamal Adjayi a rappelé l’importance de l’inclusion sociale de ces personnes vivant avec un handicap. Pour lui, le handicap n’est pas une fatalité. On peut toujours se battre et atteindre ses objectifs de vie avec un  handicap. Il a rappelé que chacun, quel que soit  ce qu’il est  peut contribuer à sa manière au développement de sa communauté, car c’est un bien commun.

L’atelier de formation s’est beaucoup plus appesanti sur les stratégies à adopter afin de permettre l’inclusion réelle de ces personnes en situation de handicap. Assurée par  l’honorable Gaëtan Ahoomey-Zunu, seul non-voyant député au Togo, la formation  a porté sur  les comportements à adopter face aux  personnes souffrant déjà intérieurement et mentalement de leur handicap. Pour le formateur, l’entourage doit être un soutien fort pour eux. Il a aussi félicité le Maire et toute son équipe pour cette initiative louable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *