Accords de Paris : Le Maire Kamal Adjayi a participé au Sommet virtuel sur les ambitions climatiques avec les leaders du monde

Un sommet virtuel sur les ambitions climatiques des leaders du monde s’est tenu, samedi dernier, en marge de la commémoration du 5 ème anniversaire des accords de Paris. Cette grande rencontre organisée par   le bureau du secrétaire général des Nations Unies,  a connu la participation du maire de la commune du Golfe 3, Kamal Adjayi. Le maire du Golfe 3 a saisi cette occasion pour  dérouler ses actions en faveur du climat et aussi les projets à venir pour permettre aux populations de sa commune de vivre dans un environnement  propre et sain.

Ouvert par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ce sommet virtuel  vise à relancer les efforts contre le réchauffement climatique. En somme, il s’agit pour le Sg de l’ONU  d’inviter les dirigeants du monde à «déclarer l’état d’urgence climatique».

Dans son intervention, à travers une vidéo qui a duré un peu plus d’une minute,  le Maire Kamal Adjayi  n’a pas hésité  à dérouler ses initiatives en faveur du climat et aussi les perspectives  pour  la promotion de l’écologie dans sa municipalité.

 Devant ses interlocuteurs,  en majorité  des  dirigeants de par le monde dont le Maire de Los Angeles,  Kamal Adjayi  a laissé entendre qu’à  l’horizon 2025, la Commune du Golfe3 ambitionne de devenir la ville la plus verte de l’Afrique de l’Ouest à travers des projets pointus tels que le tri sélectif, les parcs, les foresteries urbaine et le recyclage et la gestion des déchets. Tout ceci va contribuer à diminuer drastiquement les émissions carbones dans la Commune, a-t-il  indiqué

Sur le volet finance climatique, devenu  un enjeu important de développement et permettant  de mobiliser les ressources adaptées au  développement des territoires,   la Commune du Golfe 3 fait office de pionnier et entend capitaliser pour réaliser plusieurs projets au bénéfice des populations, a précisé le maire  Kamal Adjayi .

Le sommet virtuel  constitue une étape phare avant la COP26 que va accueillir  le Royaume-Uni en novembre prochain à Glasgow.  Des acteurs qui luttent pour la cause climatique y sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *