Covid-19 : D’importants lots de matériels d’hygiène remis aux entités du ressort territorial du Grand Lomé

 Le regain des cas de contamination au covid 19 dans le Grand Lomé, inquiète le District Autonome du Grand Lomé (DAGL). Cette autorité administrative de la capitale togolaise, vient donc d’offrir  du matériel d’hygiène  et  des équipements contre le covid 19  aux communes, aux  préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé  ainsi qu’aux  entreprises de pré-collecte, de collecte et de valorisation des déchets dans le Grand Lomé.

Les  lots ont été réceptionnés,  mardi 24 novembre 2020, au cours d’une  cérémonie au siège du DAGL à Lomé.    Il s’agit   de 4800 masques réutilisables, 1000 flacons de solutions hydro-alcoolique, 2000 paires de gants, 20 000 sacs poubelles de 30 litres, 55 distributeurs de gel hydro-alcoolique, 550 flacons de savon liquide, 60 thermomètres frontaux, 1000 affiches de sensibilisation, 40 bridons de 5 litres de désinfectant anti-bactérie et virucide et 10 pulvérisateurs de 25 litres.  Ces matériels ont été acquis dans le cadre de la 3e phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III), financée par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 162 millions de FCFA.

Le but visé par ces dons est de faciliter l’observance des mesures barrières dans le  Grand Lomé, considéré comme  le foyer de la pandemie. Pour le Secrétaire Général par intérim du District autonome du Grand Lomé, Tagba Tchalim, « en dépit des applications des mesures édictées pour briser les chaînes de transmission, le Grand Lomé reste, selon la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19, l’épicentre du virus avec un regain des cas de contamination ces derniers temps. A cet égard, le District autonome du Grand Lomé en sa qualité d’autorité locale représentant la ville de Lomé dans son ensemble a souhaité apporter sa contribution à cette lutte contre la Covid-19 dans le Grand Lomé ».
Les entités  bénéficiaires promettent en faire bon usage et surtout  intensifier leur travail de sensibilisation à l’endroit des populations du Grand Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *