Togo: La mairie du Golfe 3 dote les établissements scolaires de la commune de poubelles
Les responsables de la mairie de Golfe 3 ont entamé un vaste chantier de lutte contre l’insalubrité dans la commune. L’initiative mise sur le rapprochement des infrastructures des populations afin de rendre les lieux publics et surtout les écoles propres. C’est à juste titre que des poubelles ont été installées dans les établissements scolaires de la commune mardi dernier.
Les poubelles en question sont composées de trois compartiments, dont la particularité est de permettre le tri sélectif des déchets. Selon les premiers responsables de la commune, ces poubelles aideront à lutter efficacement contre les sachets plastiques sauvages qui trainent dans les écoles.
Il faut signaler qu’un code couleur s’y rattache afin mieux organiser le tri sélectif. Ainsi, chaque compartiment de la poubelle a une couleur qui renseigne sur les types d’ordure qu’il devra contenir.
L’objectif est d’évité que les élèves entassent les ordures de toute nature ensemble. C’est également une approche innovante dans la lutte contre l’insalubrité dans l’environnement immédiat des élèves. Etant donné que l’absence d’hygiène est à la base de nombreuses maladies infectieuses et parasitaire, l’assainissement de la commune préoccupe aussi le maire Gamal Adjayi qui a choisi de positionner sa commune sur la question de l’environnement. Ce dernier ne se lasse point donc dans le déroulement de sa stratégie innovante mise en place à cet effet. Lundi dernier encore, les agents d’appui de la direction des services techniques (DST) étaient dans le quartier Doumassessé pour les travaux de curage des caniveaux.