Togo : Mme Yawa KOUIGAN préside la Faîtière des Communes du Togo (FCT)
L’Union des Communes du Togo (UCT) appartient désormais à l’histoire. Un nouveau regroupement des communes du Togo vient d’être porté sur les fonts baptismaux, samedi 14 novembre 2020, à l’issue d’un congrès tenu à Kara. Dénommé Faîtière des Communes du Togo (FCT), la nouvelle entité est présidée par le maire de la commune Ogou 1, Yawa Kouigan.
La FCT se veut un cadre de rassemblement et de synergie d’actions des 117 communes du Togo. Selon les élus locaux ayant pris part à la naissance de ce nouveau rassemblement, la nouvelle association des communes œuvrera à la bonne marche des communes dans le respect de loi sur la décentralisation. Pour y parvenir, « je veux pouvoir compter sur l’engagement et la disponibilité de tous afin que nos objectifs soient atteints”, a déclaré Yawa KOUIGAN après son élection à la tête de l’association ».
En septembre dernier, une session de formation avait réuni tous les maires du pays autour du thème « les éléments de la gestion efficace des commune ». Pour le gouvernement togolais, il était question d’outiller ces élus locaux afin de les amener à travailler à améliorer la qualité de leurs services au profit des collectivités.