Promotion de l’excellence : HeildelbergCement prime ses conducteurs les plus appliqués
Des conducteurs de véhicules du Groupe HeildelbergCement Togo ont été honorés par leur employeur, vendredi dernier, à Lomé. Ils sont au total onze à avoir reçu des récompenses pour le travail bien fait. C’est dans le cadre de l’apothéose du « Concours meilleur conducteur » de l’édition 2019.
A cette occasion, le groupe a remis une voiture Citroën C3, des motos et d’autres cadeaux encore à 11 conducteurs tirés au sort. Ce concours du meilleur conducteur est initié à l’intention des chauffeurs (de gros camions) qui transportent le clinker du Groupe Heidelbergcement. L’évaluation s’est faite sur la base du respect du code de la route a enregistré et a mobilisé 381 participants. Ainsi, 91 ont été déclarés meilleurs. C’est en majorité les conducteurs qui, tout au long de la période du concours, n’ont eu aucun accident de circulation et ont gardé intact les 30 points attribués à tous les inscrits au départ. Ils ont adopté un comportement exemplaire sur la route en évitant l’excès de vite durant le trajet et en suivant scrupuleusement le trajet défini après le chargement. Leur distinction découle aussi et surtout du fait que pendant tout ce temps, ils se sont privés d’alcool et de drogues pendant la conduite. Ils ont aussi porté correctement leurs EPI c’est-à-dire le gilet jaune manche longue, lunette, casquette, chaussures de sécurité et masque à poussière.
Le 1er lauréat du concours parmi les 91 est Komi Maurice Sodjedo. Il a été tiré au sort et reçu un bon de cadeau de voiture- Citroën C3. Les 10 autres lauréats tirés également au sort ont gagné eux chacun une moto.